- Oliba II et Acfred. On peut penser qu'ils sont les fils de Louis Eligarius; ils possédèrent le comté de Carcassonne et le comté de Razès en indivis de 870 à 905. Certains auteurs pensent que le Comte Oliba II gouverna seul le comté de Carcassonne dont il reçut l'investiture de Charles-Le-Chauve alors qu'Acfred possédait le Rasèz; cependant les deux comtés restèrent toujours unis à cette époque. C'est sous le règne de Charles-Le-Chauve que le Comte Bernard de Toulouse reçut l'investiture des comtés de Carcassonne et Razès en 872.
En 877, l'alleu de Carcassonne devint héréditaire par la volonté de Charles-Le-Chauve et les limites du Comté furent déterminées comme nous l'avons vu.
- Bencion, fils d'Oliba II et neveu d'Acfred, hérita de l'un et de l'autre; il devint Comte de Carcassonne vers l'an 905.
En vertu du testament d'Acfred, donation en 906 à l'abbaye de Saint-Jean-Baptiste de Mallast, par Adelin, de sa veuve, d'un alleu dénommé Saint-Martin près de Mont Bassera, dans le comté de Razès. Bencion mourut sans enfant au milieu de l'année 908.
- Acfred II, frère de Bencion, hérita des comtés de Carcassonne et de Razès en 908. Il vivait encore en 934 car il donna cette même année à l'abbaye de Saint-Jean Baptiste de Mallast divers alleux situés dans le comté de Carcassonne dont